Entretien et contrôle des réseaux d’eaux usées et pluviales
Le curage préventif
Il prévient l’apparition du tartre dans vos canalisations, enlève les petites racines éventuelles et les obstructions, empêche la dégradation de vos canalisations, stoppe les émanations d’odeurs, mais surtout participe à la bonne santé de votre système d’assainissement.
Le Contrôle des réseaux et diagnostic des pannes.
Nous utilisons des caméras endoscopiques qui permettent d’avoir une image précise de l’état de vos canalisations, de les cartographier dans le cas de projet de travaux, et surtout de repérer d’éventuels bouchons dans vos canalisations.
Nous utilisons aussi des appareils à fumée pour repérer les pertes d’étanchéité des réseaux, qui souvent sont cause de mauvaises odeurs dans les logements. Ils permettent aussi de vérifier la conformité des raccordements de vos évacuations.
Pour éviter les odeurs
SI vous partez longtemps, ou n’utilisez pas régulièrement vos salles d’eau, mettez de l’huile alimentaire dans les siphons de douche et d’évier. Le corps gras va faire une pellicule de surface étanche qui évitera l’évaporation de l’eau du siphon, qui fait barrière à la remontée des odeurs d’assainissement.